Nicole Franssen est née en 1963 près de Liège et habite Saive.

   C'est en 1998 qu'elle s'initie aux techniques de la peinture à l'huile et à l'acrylique, avec Carole Brenu qui l'incite à aller au bout de ses inspirations romantiques.

   Ses toiles figuratives expriment la douceur, le repos mais surtout un idéal féminin. Les images de sa peinture, inspirant la beauté, relient détente et représentation esthétique. Elle peint le bonheur simple, le calme de la campagne et la joie du silence... Ses thèmes sont toujours inspirés du paysage, des champs, des fleurs, d'un jardin comme ceux d'Henri Le Sidaner, artiste peintre impressionniste ayant transcendé la beauté à travers des décors de cours et jardins fixés à tout jamais. Nicole peint surtout des fleurs, des roses, des coquelicots, des pensées, des hellébores, des tulipes,... symbolisant le renouveau, et surtout l'impossible rêve de vouloir que jamais elles ne se fanent... 

   Les couleurs possèdent une volonté de lumière donnée par le vert  jaunâtre, le jaune brillant et le quinacridone violet. D'autres fois, les tons naturels, blanc et terre sont associés. Tout son travail est porté par une subtilité et une fragilité qui rendent le sujet attirant et très réel.

                                                                                  Carole Brenu

                                                                                                                                                       

   Les dernières réalisations sont exposées dans mon atelier à Saive où vous êtes cordialement  invités pour partager un simple moment "peinture", sans auncune obligation Tableau également sur commande dans le format et les couleurs désirés. Pour tout renseignement : 0474/81.86.25 ou laissez un message dans la rubrique "Contact".

 

Un peu de moi...
© 2018